Payer en USD ou en Cordobas au Nicaragua?

La monnaie au Nicaragua : Cordobas et USD

Au Nicaragua, deux monnaies sont couramment utilisées : le Cordoba (NIO), la monnaie locale, et le dollar américain (USD). Bien que les deux soient acceptées, nous recommandons de payer en Cordobas pour plusieurs raisons :

Pourquoi payer en Cordobas ?

  1. Meilleure gestion de votre monnaie : En payant en Cordobas, vous évitez la confusion lors du rendu de monnaie. En effet, si vous payez en USD, la plupart des commerçants vous rendront la monnaie en Cordobas, ce qui peut compliquer les calculs pour ceux qui ne sont pas familiers avec la devise locale.

  2. Accessibilité à de plus petites coupures: Les Cordobas offrent des billets de plus petites valeurs, pratiques pour les petits achats du quotidien. Par exemple, les petits commerces de rue n’ont pas toujours de la monnaie pour rendre sur des billets de 20 USD.

Attention aux USD

Bien que les USD soient acceptés au Nicaragua, il faut faire attention à l’état des billets. S’ils présentent une petite déchirure ou des marques de crayon, ils risquent d’être refusés par les commerçants. Vous pourriez alors vous retrouver avec un billet de 20 $ inutilisable.

Comment se procurer des Cordobas ?

Les Cordobas ne sont pas disponibles dans les banques canadiennes. Nous vous conseillons donc de voyager avec des dollars américains pour couvrir vos frais à l’aéroport, aux douanes, ainsi que pour les repas et le premier transport depuis l’aéroport. Ensuite, où que vous soyez au Nicaragua, vous trouverez de nombreux guichets automatiques qui vous permettront de retirer des Cordobas ou des USD, selon vos besoins, avec votre carte de débit ou de crédit.

En suivant ces conseils, vous serez bien préparé pour gérer votre argent lors de votre voyage au Nicaragua.

Application à télécharger pour vous aider

L’application Convertisseur est un outil indispensable pour vos voyages. Elle suit les taux de change du jour en temps réel, vous permettant de convertir n’importe quelle devise en un clin d'œil. Que vous ayez besoin de convertir des dollars en Cordobas ou toute autre devise, l'application vous facilitera la vie.

Personnellement, nous l'utilisons lors de chacun de nos voyages, surtout lorsqu'on n'est pas encore familier avec la monnaie locale. Même après un certain temps passé au Nicaragua, je dois avouer que je m’en sers encore lorsque mon cerveau est en mode pause et que les calculs mentaux deviennent compliqués, haha !


Précédent
Précédent

Quel moyen de transport utilisé pour se rendre au Costa Rica à partir du Nicaragua?

Suivant
Suivant

Activité gratuites à faire à San Juan Del Sur